Art

L'art peut apparaître, au premier abord,comme le lieu spécifique  de la création des possibles : l'imaginaire y est en effet central. Mais en quittant la scène du "Beau", l'art nous pose bien des problèmes. Quel est, en définitive, son rapport à la réalité et quelles réflexions nous amène-t-il à développer ?

Retour vers découvrir

Sociologie. Novalis Histoire Méthode Science

Cliquer sur les images pour accéder aux textes

autres titres ... ou à remarquer ou ne pas oublier ...

* Du 4 Avril au 30 Juin 2012, le Centre d'Art Contemporain de Toulouse "Les Abattoirs",  à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse, propose "Public Things", réalisé par le groupe danois N55 - un travail sur un habitat que l'on peut dire "utopique". Cet habitat se veut une contestation à la fois de la façon, toute quotidienne, dont nous vivons, remettant en cause l'architecture actuelle et la propriété foncière. L e groupe N55 a été fondé en 1994 par Ingvil Aarbakka (décédée en 2005) et Ion Sorvin.

* Au Palais de Tokyo, du 28/09/2012  au 19/11/2012, TJORG DOUGLAS BEER
            La Galerie Utopia : Le Jardin d'Eden
" L'esposition au Palais de Tokyo sera certainement un étonnant paysage d'oeuvres dans la forêt de colonnes du sous-sol. Il ne s'agit pas de regarder en arrière, mais en avant, vers cet idéal, en ignorant ce qui est mauvais autour de nous ; non pas d'aller vers l'apocalypse mais vers le paradis. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à faire des choses dévastatrices. Au contraire, les idéaux doivent s'élever en temps de guerre, de désespoir et de dépression économique, et nous devrions nous efforcer de faire du monde un Jardin d'Eden."
              Tjorg Douglas Beer    in site Le Palais de Tokyo